Gaza: L'armée sioniste reconnaît des pertes et change de tactique
Le journal sioniste Maariv a rapporté, citant des sources militaires, que les plans de l’armée de l’occupation israélienne pour l’attaque actuelle contre la bande de Gaza ont radicalement changé.
L'armée et les dirigeants sionistes ont reconnu aujourd'hui qu'ils payaient un lourd tribut à leur attaque contre Gaza.
Les sources ont déclaré que « de nouveaux plans ont été élaborés pour frapper le Hamas de la manière la plus dure et la plus agressive», et que de hauts commandants de l’armée participent à ces nouveaux plans.
Maariv a déclaré qu'au sixième jour de l'attaque terrestre, les plans précédents n'existaient plus et de nouveaux plans avaient été élaborés.
L'armée de l’occupation israélienne a affirmé, selon Maariv, que la situation à Gaza «doit changer radicalement... quelque chose qui ne peut se faire que par des manœuvres terrestres».
Maariv affirme également que l'armée de l’occupation se prépare à plusieurs mois de combats qui se déroulent à des rythmes différents, selon une évaluation de la situation sur le terrain.
L'armée de l’occupation a lancé une attaque massive contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre, après qu'Al-Qassam a lancé l'opération le déluge d’Al-Aqsa.
Il y a six jours a commencé une incursion terrestre dans la bande de Gaza, que l'armée sioniste qualifie de progressive.
Environ 9 000 personnes sont tombées en martyrs, des centaines de milliers ont été blessées et des centaines de milliers ont été déplacées dans la bande de Gaza à la suite des attaques continues.
Cependant, les factions palestiniennes ont lancé des frappes successives contre, entraînant la destruction d’un grand nombre de véhicules militaires et la mort et la blessure d’un grand nombre de soldats, selon l’aveu de l’armée de l’occupation israélienne.